Notre santé et notre vieillissement sont directement liés à la qualité et à la quantité d’eau dans le corps.
La structure moléculaire de l’eau est très importante pour le corps humain. Grâce à une exposition constante à l’eau, les cellules sont capables d’absorber les nutriments nécessaires. Plus les amas de molécules d’eau sont gros, plus leur tâche de pénétrer les membranes cellulaires est difficile. Par conséquent, l’eau ne peut pas fournir aux cellules les nutriments appropriés, ni éliminer leurs toxines. Lorsque les nutriments, ainsi que l’eau, ne parviennent pas à pénétrer dans les cellules, celles-ci finissent par se déshydrater et périr, en raison de la contamination par leurs propres déchets.
Cela affecte le corps, qui consomme alors plus d’énergie pour maintenir son système immunitaire et les processus impliqués dans le métabolisme des nutriments.
Par conséquent, notre santé et notre système immunitaire, ainsi que nos niveaux d’énergie, sont compromis.
Les premiers symptômes de la détérioration de la santé apparaissent dès que le corps perd 5 % de sa teneur en eau. Les signes de soif indiquent que la teneur en eau du corps n’est pas suffisante, ce qui est très dangereux pour la santé. Le manque d’eau dans l’organisme entraîne un vieillissement prématuré et un affaiblissement du système immunitaire, qui se traduit par diverses maladies. Une quantité insuffisante d’eau affecte la mémoire à court terme, la pensée logique et la capacité de concentration.
Plus de 70 % des personnes souffrent de déshydratation chronique, tandis que plus de 30 % présentent un dysfonctionnement du mécanisme de la soif, la sensation de soif étant confondue avec la faim.
Chaque épisode de déshydratation ralentit le métabolisme de l’organisme. Le moindre manque d’eau entraîne la fatigue. C’est pourquoi il faut boire de l’eau même en l’absence de soif. La carence en eau rompt l’équilibre de la circulation de l’eau dans l’organisme, ce qui provoque en outre une accumulation de métabolites pouvant conduire à une intoxication, voire à la mort.
Le corps humain est composé de différents types de cellules qui ne se développent et ne se divisent que lorsque cela est nécessaire. Comme leur durée de vie est largement limitée, la division cellulaire, qui génère de nouvelles cellules, est indispensable, dans la mesure où la régénération des tissus et la préservation de la santé sont concernées. Pour différentes raisons, une division et une accumulation excessives de cellules peuvent parfois entraîner diverses maladies.
L’organisme humain est composé de milliards de cellules qui échangent des informations sur leur état. L’eau vivante purifie les cellules. Une cellule purifiée est une cellule saine, une cellule saine crée des organes sains, des organes sains font un corps sain. Le taux de régénération dépend de la qualité de l’eau.