L’aura est un champ de rayonnement électromagnétique qui entoure le corps humain. Elle est ovoïde, plus large à la tête et plus étroite aux pieds : c’est une partie vivante de nous-mêmes, toujours en expansion et en contraction. L’aura se compose de sept couches qui s’impénètrent les unes les autres ainsi que le corps physique. Chaque couche correspond à l’un des sept chakras principaux.

La première couche est appelée corps éthérique et est une émanation du chakra racine. Cette couche est la plus proche du corps physique et maintient la forme physique en place. Elle s’étend à environ 5 cm du corps et est composée de minuscules canaux énergétiques appelés nadis. Le corps éthérique absorbe les conditions externes (environnement, mode de vie) et internes (émotions, pensées).

La deuxième couche, appelée corps émotionnel, est l’expression du deuxième chakra. C’est la couche où se produisent les phénomènes émotionnels. Elle s’étend jusqu’à 7 cm du corps et interpénètre les corps physique et éthérique. Ses fonctions sont de rendre les sensations possibles, de servir de pont entre l’esprit et le corps physique et d’agir en tant que moteur de la conscience.

Le corps mental, ou troisième couche, est relié au troisième chakra. Il émane d’environ 7 à 20 cm du corps physique, mais peut s’étendre lorsque la personne est engagée dans un processus de pensée. Dans ce corps, les formes pensées sont visibles et créent une vibration qui s’accompagne d’un jeu de couleurs vives.

Le corps astral, ou quatrième couche, est relié au quatrième chakra et constitue donc la porte par laquelle le moi physique et le moi non physique sont reliés. Comme le corps émotionnel, il abrite des nuages de lumière multicolores en mouvement constant. Le quatrième chakra s’étend à environ 15 cm à 30 cm (un demi-pied à un pied) du corps physique. Il dépend de la santé spirituelle de la personne.

La cinquième couche s’appelle le corps éthérique et est reliée au chakra de la gorge. “Le niveau du gabarit éthérique de l’aura crée un espace vide ou négatif dans lequel le premier niveau éthérique de l’aura peut exister.” – Brennan

La sixième couche s’appelle le corps céleste et correspond au chakra du troisième œil par lequel nous sommes capables de voir la lumière intérieure qui est notre vrai moi. C’est dans cette couche que se réalise le sentiment d’amour inconditionnel.

Le corps causal est la septième couche et est associé au chemin de vie d’une personne dans son incarnation corporelle actuelle. Cette couche contient des informations sur les vies antérieures, mais nous n’y avons pas accès, sauf si elles sont importantes pour notre croissance spirituelle. C’est également cette couche qui maintient l’ensemble de la forme de l’aura.