L’eau, source de vie

L’eau est cristalline, l’eau est énergie, elle est mémoire, elle est vie. C’est l’ingrédient le plus important de la potion de la vie. Sans eau, il n’y aurait ni homme, ni animal, ni plante. À première vue, il s’agit d’une structure cristalline liquide, simple et sans saveur. Pourtant, ses secrets, étudiés pendant des décennies, ont permis de découvrir à quel point l’eau est bénéfique pour notre santé et notre existence. Présente dans tout l’univers, l’eau est la pierre angulaire de la vie et nécessaire à la survie. La vie s’est développée dans les océans et, au fil de l’évolution, une partie d’entre elle s’est adaptée à la vie sur terre.

Au cours de l’évolution, nous n’avons jamais été séparé de l’eau puisque nous la portons dans notre corps.

Nous sommes de l’eau

99 % des molécules du corps humain sont de l’eau. Notre corps est composé d’environ 70 % d’eau, notre cerveau de 80 % d’eau, notre sang et notre plasma de 90 % d’eau, nos dents de 10 à 13 % d’eau, nos reins de 83 %… L’eau est le principal élément constitutif des cellules, des tissus et des fluides corporels.

Rester hydraté – Rester en bonne santé

Le secret de la vie réside dans la bonne alimentation des cellules et dans leur capacité à éliminer les déchets et les toxines. Pour pouvoir recevoir les nutriments nécessaires, les cellules sont en contact permanent avec l’eau. L’eau régule le métabolisme, la digestion, la circulation sanguine, la reproduction cellulaire, renforce le système immunitaire, transporte l’information dans tout le corps et maintient la température corporelle. Notre santé et notre vieillissement sont directement liés à la teneur en eau de notre corps.

Plus de 70 % des personnes souffrent de déshydratation chronique, tandis que plus de 30 % ont un mécanisme de la soif qui fonctionne mal, la sensation de soif étant confondue avec la faim. Chaque épisode de déshydratation ralentit le métabolisme du corps. Le moindre manque d’eau provoque la fatigue. C’est pourquoi il faut boire de l’eau même en l’absence de soif. L’eau, c’est la vie, alors hydratez-vous.